Les stéroïdes : des anabolisants dangereux pour la santé ?

Les stéroïdes miment l’action de la testostérone et vont donc accroître la masse musculaire en un temps record. À l’inverse, ils vont réduire considérablement la masse lipidique et « assécher » le corps. La prise de stéroïdes anabolisants dans un but non médical est aussi extrêmement dangereuse pour la santé. Que ça soit à court terme ou sur du long terme, la prise répétée de produits dopants peut entrainer des dégâts irréversibles sur le corps, voire potentiellement entrainer la mort de l’utilisateur.

  • Pour utiliser de ce site vous devez impérativement prendre connaissance de la rubrique Dégagement de responsabilité.
  • Les stéroïdes anabolisants sont des variantes de la testostérone, l’hormone de croissance essentielle au bon fonctionnement du corps.
  • Si la cure de Dianabol est avant tout prisée par des bodybuilders, c’est bien parce qu’elle permet une prise de masse musculaire très rapide.
  • Les stéroïdes sexuels ont eux une origine gonadique (ovaire ou testicule) ou placentaire.

Il a admis avoir développé cette affection après des années d’injection de stéroïdes anabolisants. Les antennes régionales de lutte contre le dopage peuvent également se mobiliser. Dans cette famille de produits, on distingue les stéroïdes anabolisants dits https://anabolisantsshop.com/product/azab-100/ « endogènes » (qui sont naturellement fabriqués par le corps) et les stéroïdes anabolisants dits « exogènes » (ceux qu’on ne retrouve pas naturellement dans le corps). Le cannabis et ses dérivés (haschisch, marijuana, etc.) sont interdits en compétition.

Sites du groupe

Ainsi, si par exemple vous vous injectez de l’énanthate de testostérone dans le muscle, vous envoyez également l’information à l’hypothalamus selon laquelle il y a trop de testostérone dans votre organisme et que sa production doit être arrêtée. Son effet puissant et rapide fera que l’Anadrol est apprécié des athlètes et des culturistes qui cherchent à prendre du muscle rapidement tout en améliorant leur cardio et leurs performances lors d’entrainements intenses. Etant le stéroïde androgénique le plus puissant, le Trenbolone augmente aussi la synthétisation de l’insuline, une hormone qui a un impact sur la croissance ainsi que sur la réparation/récupération musculaire.

Il est possible d’associer ce produit avec d’autres compléments de la marque, afin d’obtenir des résultats probants sans mettre votre santé en danger. Le dosage dépend des résultats souhaités, avec une prise de 15 à 25 mg chez les débutants et un dosage pouvant monter à mg chez les culturistes et sportifs de haut niveau les plus expérimentés. Ce produit fait baisser le taux de bon cholestérol et augmenter la production de mauvais cholestérol, associé à des risques cardiaques accrus.

ARTHROSE et OBÉSITÉ : Pourquoi la perte de poids est une priorité

Le cholestérol est un corps gras fabriqué par notre organisme et qui se trouve également dans l’alimentation. Les glucocorticoïdes jouent quant à eux un rôle sur les métabolismes des protéines, des glucides et des lipides. Ils possèdent également des propriétés anti-inflammatoires, immunosuppressives et peuvent aider à lutter contre la douleur. Les minéralocorticoïdes ont pour principale action de participer à l’équilibre hydrosodé – hydratation cellulaire et extracellulaire essentiel à l’organisme et au maintien de la pression artérielle.

Quels sont les dangers des stéroïdes ?

La consommation de stéroïdes anabolisants est associée à de graves risques et conséquences pour la santé, comme une acné sévère, un comportement agressif, de l'hypertension artérielle, une crise cardiaque, un AVC, des lésions au foie et la masculinisation des femmes.

En France, la symbolique du coq est réelle et l’histoire des Castrés a beaucoup marqué au XIXème siècle le monde de la littérature, des arts, des sciences et de la culture. Plus sérieusement, il semble que ce soit le neurologue et endocrinologue Brow-Sequard qui démontra que les substances chimiques contenues dans les testicules étaient responsables de la vigueur de l’homme. Les stéroïdes anabolisants sont souvent utilisés pour développer artificiellement les muscles. Une récente étude canadienne vient toutefois de souligner les risques de dépendance et d’effets secondaires graves.

Lorsque les stéroïdes sont ingérés, ces dernières causent nausées, rétention d’eau, irritation gastrique, tremblements et vomissements. Par ailleurs, certaines études démontrent qu’il y a également des risques de dépendance. En effet, malgré les effets néfastes que ressentent les personnes consommatrices de ces substances sur le plan émotionnel ou physique, elles n’arrêtent pas pour autant la consommation de ces substances nocives.

Le consommateur s’expose donc à des poursuites judiciaires avec une ouverture de casier en achetant ces produits sur Internet. Depuis peu, des stéroïdes dits « naturels » et légaux ont fait leur apparition sur des sites peu recommandables. Appelés « xenoandrogènes », ces substances ne présenteraient pas d’effet secondaires mais les mêmes effets de gain musculaire.

Pris en dose supra-pharmacologique, la masse, la force, la vitesse de contraction des muscles s’améliorent nettement ainsi que la récupération après un effort intense. Les SAA diffusent de façon passive dans de nombreux tissus dont les muscles, les testicules et le cerveau. Une fois activé, le récepteur migre vers le noyau où il se fixe sur des gènes cibles, ce qui déclenche la synthèse des protéines musculaires. De plus, les SAA diminuent la dégradation de ces mêmes protéines en bloquant les effets du cortisol sur le tissu musculaire, ce qui permet une récupération plus rapide.

En plus d’améliorer la condition physique des personnes qui en consomment, l’extrait des graines de fenugrec a des propriétés de rétention non négligeables. Le Testo-Max est une hormone qui permet de booster efficacement le taux de testostérone au sein de l’organisme. Cette hormone est donc une alternative naturelle aux autres produits anabolisants.

Le terme médical pour ce type de perte de cheveux est l’alopécie, qui se réfère à l’interaction de deux hormones androgéniques masculines et une prédisposition génétique. Les personnes ayant des pré-dispositions devrait éviter de prendre des stéroïdes s’ils souhaitent conserver leur capital capillaire. Il ne doit jamais être un raccourci vers un objectif qui pourrait être atteint avec de la patience, de la sueur et une bonne connaissance de la nutrition.Les sportifs de haut niveau y ont souvent recours, il ne faut pas se mentir. Mais soyons honnêtes, aujourd’hui le dopage n’est plus un moyen de surpasser les autres mais d’être au même niveau … On est alors davantage dans une compétition de préparateurs physique et de combats génétiques que d’athlètes.

Quel est le Steroide le plus puissant ?

Le Trenbolone est un stéroïde anabolisant androgène considéré comme le stéroïde le plus puissant sur le marché car il a la capacité d'augmenter rapidement et considérablement la masse musculaire ainsi que la force de l'utilisateur, tout en permettant une perte des graisses stockées.

Il est recommandé d’en prendre plusieurs fois par jour, et ceci pendant quelques semaines afin d’augmenter les performances du corps. L’utilisation de DAA dans la formule du Test-Max permet juste de pousser ou d’amener le corps à produire plus de testostérone. Une fois que la saponine contenue dans le corps est activée par le Testo-Max, la production de testostérone est optimisée dans le corps de la personne ayant consommé du Testo-Max.

Selon les données recueillies auprès des usagers, la prise de SAA s’effectue habituellement par cycles durant de 6 à 12 semaines, suivie d’une pause de même durée. Cette stratégie répondrait au besoin de laisser le corps se reposer après l’augmentation de la masse musculaire. Toutefois, comme cette dernière régresse rapidement après l’arrêt, la reprise de SAA intervient le plus souvent rapidement.

Elle définit également les caractéristiques masculines et féminines d’une personne. De ce fait, l’utilisation de stéroïdes anabolisants peut provoquer des changements physiques imprévus (surtout quand les dosages sont élevés). Il est cependant impossible d’oublier les dégâts que cause la prise répétée de stéroïde sur le corps.